Faire distiller

 

 Vous avez quelques arbres fruitiers, pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, vignes, vous pouvez faire distiller ! 

Votre distillateur Pascal Nalin s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels comme les brasseurs puisqu'il distille depuis peu de la bière pour obtenir du whisky.

Alambic ambulant

Lorsque vous faites distiller votre production de fruits par un bouilleur ambulant, vous bénéficiez d'une détaxe de 50% sur les 10 premiers litres d'alcool pur (soit 20 litres à 50°). Un professionnel proche de chez vous, conseillé et reconnu par le Syndicat National des Distillateur et la Fédération nationale des Récoltants peut vous renseigner. 

Comment faire ?

Récoltez vos fruits murs sains, sans branches ni feuilles, écrasez-les et mettez-les dans un fût en matière plastique. Ajoutez 30 g de levure et 5 kgs de sucre pour 100 kgs de fruits. Remuez tous les jours le tout puis au bout de 15 jours, fermez hermétiquement le tonneau.

Le moment venu de la distillation:

Votre bouilleur établira le laissez-passer pour le transport des matières premières. Vous lui réglez d'une part sa façon pour le travail effectué, et d'autre part les taxes dues au Trésor Public. 

Faites distiller vos produits et avec l'alcool obtenu de vos fruits, voici quelques idées de recettes à agrémenter selon vos goûts.

Notre alambic ambulant se déplace dans l'ouest et l'est lyonnais. Retrouvez ci-dessous les périodes où vous pouvez rencontrer votre distillateur Pascal Nalin et faire transformer vos produits en alcool:

Saint Laurent d'Agny : du 1er octobre au 27 octobre 2015
Chaponnay : du 02 novembre au 13 novembre 2015
Grézieu-la-Varenne - du 19 novembre au 26 novembre 2015
Messimy : du 1er décembre au 24 décembre 2015
Meys - du 20 janvier au 30 avril 2016

Pour bien préparer votre matière première, dont le résultat dépendra ou pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Pascal Nalin au 06 81 46 11 33.

 

Faires distiller