FAQ

  • Est-il possible de visiter la distillerie ?
  • Puis-je faire distiller mes propres fruits ?
  • Comment préparer mes fruits avant la distillation ?
  • Quoi faire avec l'alcool de mes fruits ?
  • Où pouvons-nous trouver vos produits ?
  • Peut-on commander en ligne vos produits ?
  • Quels sont les moyens de paiement pour une commande ?
  • Comment se fait la livraison ?
  • Quel est le montant des frais de livraison ?
  • Quels sont les délais de livraison ?
  • Comment s'inscrire à votre newsletter ?
  • Comment se désabonner à votre newsletter ?


  • Est-il possible de visiter la distillerie ?
    Oui, vous pouvez visiter notre distillerie et venir déguster nos produits. Pascal Nalin vous accueille tous les jours de la semaine d'avril à août de 14h à 18h. Et si vous souhaitez venir le week-end ou en groupe, vous pouvez le prévenir de votre arrivée en le contactant au 06 81 46 11 33. Pour nous trouver, rendez-vous sur la page Nous rendre visite.

  • Puis-je faire distiller mes propres fruits ?
    Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez faire distiller vos fruits par Pascal Nalin. Depuis quelques temps, il est aussi possible de faire distiller votre bière. L'alambic ambulant de Pascal Nalin se déplace dans l'ouest et l'est lyonnais pour venir à votre rencontre. Pour plus de détails et pour connaître les dates de distillation, rendez-vous sur la page Faire distiller.

  • Comment préparer mes fruits avant la distillation ?
    Si vous souhaitez faire distiller vos fruits, la préparation de ceux-ci est alors primordiale pour obtenir une eau de vie de qualité. Les fruits doivent être récoltés au meilleur de leur maturité, bien mûrs, sains, sans branches ni feuilles. Ensuite écrasez-les et mettez-les dans un fût en matière plastique. Ajoutez 30 g de levure et 5 kgs de sucre pour 100 kgs de fruits. Remuez tous les jours le tout puis au bout de 15 jours, fermez hermétiquement le tonneau. 
    Pour bien préparer cette matière première, n'hésitez pas à contacter Pascal Nalin au 06 81 46 11 33.

  • Quoi faire avec l'alcool de mes fruits ?
    Pascal Nalin a développé de nombreuses recettes pour agrémenter l'alcool obtenu de vos fruits. À vous ensuite d'y apporter votre touche personnelle. Pour retrouver nos recettes, rendez-vous sur la page Recettes.

  • Où pouvons-nous trouver vos produits ?
    Vous pouvez acheter nos produits directement dans notre distillerie à Meys ou lors de salons où nous sommes régulièrement présents dans l'année. Pour connaître les salons où nous exposons, inscrivez-vous à notre newsletter ou rendez-vous sur notre page Actualités.

  • Peut-on commander en ligne vos produits ?
    Aujourd'hui, notre site Internet n'est pas doté d'une boutique en ligne. Cependant, vous pouvez télécharger notre bon de commande et nous le renvoyer accompagné de votre réglement à l'adresse suivante : Distillerie Pascal Nalin - "La Chana" - 69610 Meys. Nous préparerons ensuite votre commande avec soin. Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter Pascal Nalin au 06 81 46 11 33 ou en remplissant le formulaire de contact.

  • Quels sont les moyens de paiement pour une commande ?
    Le paiement de votre commande se fait par chèque ou espèces à joindre à votre courrier. Le chèque est à établir à l'ordre de M. Pascal Nalin. Dans le cas d'une livraison en direct par nos soins, le paiement peut se faire à la livraison.

  • Comment se fait la livraison ?
    La livraison est prise en charge par La Poste ou par un transporteur selon le nombre de bouteilles commandées. Nous pouvons aussi assurer nous-même la livraison dans le Rhône pour une commande de 12 bouteilles minimum. Dans ce cas, le paiement peut se faire à la livraison.

  • Quel est le montant des frais de livraison ?
    Les frais de livraison sont à déterminer en fonction du nombre de bouteilles achetées et de l'adresse de destination. Pour connaître les frais de livraison de votre commande, veuillez contacter Pascal Nalin au 06 81 46 11 33 ou en remplissant le formulaire de contact

  • Quels sont les délais de livraison ?
    La préparation de votre commande se fait à réception de votre bon de commande et la livraison à encaisement de votre chèque. Ensuite, le temps d'acheminement dépend de La Poste ou du transporteur. Si vous souhaitez plus de précisions sur ce point, vous pouvez contacter Pascal Nalin au 06 81 46 11 33 ou en remplissant le formulaire de contact.

  • Comment s'inscrire à votre newsletter ?
    Si vous souhaitez suivre notre actualité et être tenu informé de nos salons, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en saississant votre adresse email dans l'encart prévu à cet effet à gauche de votre écran, en dessous du menu. Vous recevrez un premier email pour confirmer votre inscription et votre adresse. Nous nous engagons à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers.

  • Comment se désabonner à votre newsletter ?
    Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter en nous en informant via le formulaire de contact. Vous pouvez aussi cliquer le lien de désinscription en bas de nos newsletters.

bandeau image